vendredi 8 juillet 2016

Vendredi 8 Juillet

72 km
Total : 952km
D+ : 2314
Moyenne : 12km/h

Départ à 8h sous des nuages et soleil voilé. Ce sera plus ou moins ça toute la journée. A 9h, je bois un café+gâteau au Passo di Valparola (2192m) avant de descendre par le Passo Falzarego (2105m) sur Cernadoi.
Passo di Valparola, 2192m

 Là, ça descend encore jusqu'à Rucana pour remonter un chouia au col Santa Lucia (1435m), beau belvédère sur les vallées tout en bas. Belles forêts, encore en descente et tout d'un coup, paf, à gauche (la route et la chaine) : 11km pour à peu près 1000m. Je vous fais pas un dessin, ça oscille entre p et 12%. Bref, je finis par y arriver à 12h30. Grand décors Dolomitique et, si j'osais "Dolomythique"! Bref, superbe !! Je mange là, le regard perdu sur les falaises rocheuses.

Passo di Giau 2233m


Faut bien repartir ( en passant, on me félicite d'avoir gagné les Allemands hier soir... je fais le modeste !).

En montant le dernier col de la journée : Le Passo Tre Croci 1805
En bas, c'est Cortina d'Ampezo, capitale de ce coin des Dolomites. Le premier col n'est atteint qu'au prix d'un bel effort, beaucoup de panneaux annonçant du 12%. 

Arrivée à Misurina
Après, plus ou moins descente sur Misurina où je m'installe au camping du Lago (Lac), non sans une ovation, en traversant le village, d'un groupe de cyclistes qui m'ont dépassés plusieurs fois dans les cols précédents.
Aïe, je vois que cela se couvre et entends le tonnerre, je vous quitte pour tout mettre à l'abri.

Et bien sûr, mon camping

3 commentaires:

  1. Ça existe ?
    Sans problème , tu peux user du DOLOMYTHIQUE. Personne ne t'en tiendra grief. Ou qu'il vienne me voir!
    GEGE

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement: En cherchant à ton retour, tu verra que la commune de Dolo est réellement mythique LOL
    mais vaut la parenthèse
    GEGE

    RépondreSupprimer
  3. A titre indicatif, Dolo viendrait du nom latin: dulcis locus. Autrement dit DOUX LIEU!!!!!
    GEGE

    RépondreSupprimer