dimanche 3 juillet 2016

Dimanche 3 Juillet

Sortie de St Moritz
92 km
Total : 585 km
D+ : 1590m
Moyenne : 16km/h

Nuit calme au camping au bord du lac, mais il fait frais à 1800m, j'ai fermé le duvet. Je démarre vers 8h30, m'échauffe le long des lacs avant St Moritz, station huppée des Alpes Suisses. Un peu de chemin de terre jusqu'à Pontresina (café-croissant), ce matin j'étais en panne de café. Puis, c'est la monté dans les alpages, avec quelques coups de culs jusqu'au Passo del Bernina, 2328m, appelé ainsi car la pointe Berninaest à côté, à 4049m. Il est 11h30.




Certainement la pointe Bernina, 409m

Il y a plein de cyclistes car il y a une monté du col depuis Saint Moritz organisée aujourd'hui. Je les ai vu partir ce matin, et maintenant je les croise à la descente. Un autre cyclo-campeur prend des photos de l'attache de ma sacoche avant, qu'il trouve au top. Quelques kilomètres de descente et 3 km pour Forcola di Livigno, 2315m. Un truc encore à 12% mais bon, vive le 28 !!
Descente à Livigno, tampon, courses, et repas au bord de la rivière.


Le Passo del Bernina; 2328m

Puis, c'est le Passo d'Eira, 2208m, où je double et me fais doubler plusieurs fois par une petite équipe familiale. Le plus âgé m'interpelle au col et m'explique (en allemand) qu'il a fait comme ça le tour de l'Europe et qu'il sait ce que c'est que de grimper avec du poids. Photos de nous deux au panneaux, avant la brève descente qui permet de remonter juste après du Passo di Fascagno, 2201m où il y a une fête Alpestre qyu se finit, mais me permet de boire un coca pour pas cher. Beau paysage et un petit étang au sommet, que je quitte au moment où l'équipe de tout à l'heure arrive, ils retournent ensuite à Livigno.

Rencontre avec un baroudeur allemand
 Rude descente, et à Isolaccia (1400m), je me pose à mon camping, il est 16h30. Pour le moment, c'est le moins cher de tous. 9€50
Demain, c'est le Stelvio (2757m), pourvu qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui.

Le camping d'Isolaccia

1 commentaire:

  1. SLT Pascal
    Absent, je prends en cours le blog. Finalement, tu n'as trouvé personne pour t'accompagner. C'eut été plus sympa.
    Profite et fais nous de belles photos. A bientôt GEGE

    RépondreSupprimer