mardi 5 juillet 2016

Mardi 5 Juillet 2016

104km
Total : 739 km
D+ : 1379m
Moyenne : 17km/h


En descendant de Trafoi

Départ de Trafoi sous un beau soleil. Belle descente dans la forêt jusqu'à Spondégna. Puis, c'est la vallée, jusqu'à Mérano. Vallée large, avec une superbe piste cyclable, même si parfois non goudronnée, qui évite complétement la grande route. On roule au milieu des vergers et, comme, en gros, ça descend, je suis à 11h30 après Merano, à Lana, pour faire mes courses.

Vallée de l'Adige, en montant le Passo delle Palade
 Je mange dans un petit parc à côté. Puis, il est 12h30, et j'attaque la montée du Passo delle Palade (1512m) par 36°. Route large, survolant la vallée vers Bolzano, puis s'incurvant vers l'intérieur pour arriver au col, il est 15h15, pendant la dernière demie-heure, le ciel se noircit, et je me prends un bon orage pendant 10-15 minutes dans la descente. Pas d'abri, sauf un tunnel. J'y passe une heure environs avec un autre cycliste, allemand, et je ne comprenais même pas son anglais. Vers 17h, j'abandonne l'idée du camping et vois avec Nicole si elle peut me trouver un hôtel pas trop cher. Tous sont pleins, alors je descends à Fondo. PAs de succés, jusqu'à ce que sur la route de demain, je trouve enfin mon bonheur : Hôtel Beloggurno. Garage et tout : me voilà au sec... en espérant que demain, il fasse beau ! 

Et voilà le col, 151m ou 1518 suivant les paneaux.

5 commentaires:

  1. Bon, pour qu'il n'y ait pas de jaloux et que l'on reste en symbiose avec toi, nous avons aussi(Anne- Laure, Joël les 6 enfants et moi), reçu 1, non,2gttes de pluie hier.
    Voulant nous rafraîchir nous sommes allé à la playa. Tu vois, pas besoin de faire 1100 km. L'eau, glaciale, ne m'a permis de tremper que l'orteil droit. Heureusement que j'avais chez moi encore assez d'eau chaude ce qui m'a permis d'oublier les affres des températures sibériennes.
    Sinon, je reconnais que tu profites de paysages somptueux.Mais je te les laisse !!!
    La mamie retraitée et sédentaire !!!
    ah ! j'oubliais : bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. T'as trouvé des escargots ?
    C'est plein d'énergie parait-il
    GEGE

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sur la page du 5/07, mais on est bien le 7 et je te souhaite un très joyeux anniversaire.
    J'espère que tu as rencontré des compagnons d'infortune,oups ! pardon ! de voyage, pour fêter ça dignement !

    Mamie retraitée

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes le 7 juillet et je viens de lire la suite de tes aventures Pascal. Je suis donc encore dans les temps pour te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE...

    LE CROCODILE SOURNOIS

    RépondreSupprimer
  5. Le Crocodile sournois7 juillet 2016 à 12:56

    Nous sommes le 7 juillet et je viens de lire la suite de ton périple Pascal, je suis donc dans les temps pour te souhaiter un bon anniversaire...

    Le Crocodile Sournois

    RépondreSupprimer