lundi 4 juillet 2016

Lundi 4 Juillet

49km
Total : 634
D+ : 1560m
Moyenne : 11km/h

Départ au soleil vers 8h30, descente et, comme un âne, je néglige l'épicerie à Isolaccia. Dommage, il me faudra aller jusqu'à Bornio même, au lieu de tourner direct sur le Stelvio. Bilan : 100m de dénivelé positif en plus. Du coup, j'attaque à 9h30 de Bornio, 1250m, avec des centaines de cyclistes, car c'est le Ventoux du coin; 1500m ou 21km, c'est kif-kif. Ça monte, c'est beau, à part les motos, pas trop de circulation, et les virages sont plus impressionnants de loin que de près. En fait, cela grimpe bien plus (je trouve) dans les lignes droites.

Ascension du Stelvio
 Décors de haute montagne, ça avance tranquille, qu'est-ce que je suis content de mon 28, même si le 25 tourne souvent. 3 km avant le Stelvio, je fais l'aller-retour au Umbrail Pass, 2502m pour la photo contrôle pour ma feuille de route. 
Un petit replat, ça fait du bien !

 Puis, le décors est un peu gâché par une énorme ligne électrique haute tension, mais cela ne m'empêche pas d'arriver à 13h au Passo dello Stelvio, 2757m ou 60m suivant les panneaux. Un monde fou, des magasins de souvenirs qui se touchent, la grande animations. On peut skier d'été, plus haut, et je monte même un peu plus haut en vélo pour voir la descente qui m'attend depuis un restau-belvédère.
Celle-là elle est bien méritée, non ? A la votre !

 Je casse la croûte, change 2 billets suisses qui me restaient et retrouve des membres de la famille du baroudeur d'hier. Je descends ensuite sur Trafoi, après les magnifiques lacets du côté Nord, avec de nombreux arrêts photo pour les sommets proches du 4000m en toile de fond.


Le Stelvio vu du belvédère, et la descente.
Camping sympathique, et il est 15h, belle journée. Je suis à peu près à la moitié de mon périple.

Camping de Trafoi, y a pire comme vue !

1 commentaire:

  1. 49 km c'est rien mais 1560 m chapeau
    Magnifique
    Ah si j'avais du courage ...
    GEGE

    RépondreSupprimer