vendredi 15 juillet 2016

Vendredi 15 Juillet

 150 km/h
D+ : 2072m
En partant de Cunéo. Engageant, non ?

Super petit déj à l'hôtel et hop !pour la Lombarde, c'est tout droit. A Borgo, San Dalmazzo, la route est très empruntée, car elle mène en France par le Col de la Magolena (chez nous on l'appelle Larche) et celui de la Lombarde. Heureusement, mon oeil d'aigle myope décèle des panneaux "cyclotourisa" que je m'empresse de suivre. Bonne idée, les 27km jusqu'à Vinadio se feront en croisant trois voitures. Et j'ai vu des vélos sur la nationale, les fous !!

La Lombarde, c'est parti !
Courses à Vinadio pour midi et après, à gauche toute, direction la Lombarde.
10h30, 850m et 22km plus haut, 2350m à 13h45. Il y a eu quelques belles inclinaisons de la route.
1600m, limite de ka neige de cette nuit.
Mais... superbe; cette nuit, il a neigé à partir de 1600m et les sommets sont tout blancs, et le temps que j'arrive, la route est sèche.  
Un renard, plein de marmottes. La première moitié est la plus dure (je trouve), la fin est cool. Au col, 2350m, un gars vend de la petite restauration sous fond sonore de Reggae. 
Un finak en beauté, la Lombarde, 2350m, frontière Italie/France.
J'y prends une bière et un café pour encadrer mon pique-nique. Belle descente ensuite, je suis en France, et à Isola, je me renseigne sur les campings. Celui prévu, je ne le trouve pas, mais trente kilomètres après, je peux enfin me poser à la Baronne, il est 19h. Comme je n'ai pas eu le temps de faire des courses, ce soir, c'est le snack d'à côté, tant pis !!



Et puis c'est la bascule sur Isola 2000, la vallée de la Tinée, puis du Var jusqu'à Saint Laurent du Var.



FIN

5 commentaires:

  1. BRavo Pascal, beau tour, beau final ! bref tout est parfait ... ça fait envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Paume.
      Évidemment, comme j'envoyais les commentaires et photos à Auriane pour le blog avec mon téléphone (très limité, y fait même pas le café!), je n'avais aucun retour.
      Je découvre donc les commentaires, au chaud, chez moi, devant mon ordi.
      Alors merci à ma supportrice "Génie des Alpages" de m'avoir suivie avec tant d'assiduité.
      Je me suis vraiment régalé, d'autant que je n'ais eu quasiment que du beau temps. tu sais ce que je pense de la pluie!
      Allez, grosses bises à toi et à Daniel, et bonne saison.

      Supprimer
  2. Ben voilà !
    Belles photos, beaux lacets, beau dénivelé.
    Quant au kilométrage, malgré ce dénivelé, ce n'est qu'une formalité.
    BRAVO PASCAL
    GEGE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, de retour au bercail avec des images plein la tête.
      Quand j'aurais mis ça en forme, tu viendra voir le résultat.
      Bises
      Pascal

      Supprimer
  3. félicitations ! encore un périple à inscrire à tes trophées ! superbes paysages ... ça donne envie d'y aller randonner
    bises.Josy

    RépondreSupprimer