dimanche 10 juillet 2016

Dimanche 10 juillet

100 km
Total : 1135km
D+ : 1740
Total D+ : 21794m
Moyenne : 15km/h


le lac Ste Catherine, Auronzo

8h, je fais 3 courses à Auronzo pour midi car les villages seront rares. Passé le barrage de Sainte Catherine, je descends, pas longtemps, avant de virer à gauche, vers le Sella Ciampigotto, un col qui ferme une vallée profonde et très boisée. Les panneaux indiquant 15%, tout à gauche, et on attend que ça passe. Heureusement, quelque morceaux dans les 8 à 10% à l'estime permettent de souffler un peu. au sommet, tampon au refuge, c'est très beau. 

En grimpant le Ciampigotto, 1760m
Les deux cols sont une plaisanterie, ils sont sur la ligne de crête, mais on y trouve quand même quelques raidillons. Zut ! Le beau banc au dernier col est pris. Tant pis, je descends jusqu'à Sauris, où c'est la fête flonflon, et tout et tout. Pique-nique à l'église, et descente sur le barrage de Sauris. 

Le lac de Sauris, 980m
Photo, tunnel, et je remonte une dernière fois au dessus de mille mètres, croisant des voitures et motos bien mouillées. C'est un peu noir, la haut, mais ça passe, juste quelques gouttes dans les lacets au milieu de la forêt. Cappuchino au refuge, contrôle, et descente sur Tal Mezzo. Courses à un Lidle ouvert le dimanche, il n'y avait rien d'autre. Puis j'arrive à un petit camping au bord du lago, dit Cavazzo. A noter deux choses :
1 - les Dolomites se sont ennuagées quand je les ai quittées, comme à regret.
2- pendant que je montais le Ciampigatto, les enfant, Auriane et Axel, se montaient l'Aigoual. Communion à distance ? 

Et le camping du lago di Cavazzo, 220m



2 commentaires:

  1. Encore heureux qu'il y ait toute cette eau,
    autour de ton vélo.
    Ici il fait très chaud
    Et nous n'avons pas de bateau.
    Buenos camino
    GEGE

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, heureusement qu'il y en a pour travailler le dimanche !!! :)

    Mamie retraitée

    RépondreSupprimer