lundi 11 juillet 2016

Lundi 11 Juillet

126 km
Total : 1261 km
D+ : 648m
D+ total : 22442m
Moyenne : 19km/h (ben ouais, dès que c'est plat...)

Départ 8h. Beau soleil, déjà chaud (je ne suis plus qu'à 250m). Encore un petit col, celui d'Interneppo 300m, j'en rigole encore !! Deux trois barres par ci par là, mais on sent bien que la montagne, c'est fini. Parce qu'on dit la montagne, la montagne, mais... on a raison ! 

Un dernier adieu aux montagnes

Bref, ça roule, pas trop de circulation. Après Tarcento, Passo di Monte Croce 267m apporte un peu d'humour à la route qui me mène à Udine. Comme c'est notre anniversaire de mariage à Nicole et moi, je me paye une bière sur la place d'Udine, ville avec un beau centre historique pas tout refait de neuf, ça a son charme. 

Une bonne bière sur la place d'Udine
Trois courses et je repars suivant une piste cyclable au bord de laquelle je profite des aménagements pour pique-niquer. La piste et de petites routes me fond éviter la N56 qui circule pas mal et évite les village, c'est dommage. A Gorizia, je pique plein sud longeant la frontière de la Slovénie jusqu'à apercevoir, enfin, les eaux de l'Adriatique ! 

Bon, faut bien regarder, mais au fond, c'est l'Adriatique !
Premier camping, une horreur commerciale avec sono et petit train, et très cher. Un peu plus loin, un camping à la ferme, ça me va très bien (moitié du prix de l'autre). Voilà, je ne suis plus qu'à 17 km de Trieste, je terminerai donc demain cette fabuleuse rando. 

Et le camping ! Voie ferrée à 200m, j'espère que le trafique est réduit, la nuit.


1 commentaire:

  1. Il travaille toute sa courte carrière à la SNCF et il se plaint. Je crois pas!
    Je t'ai trouver du taf à ton retour. Question convivialité tu seras au TOP. Je t'envoie ça par mail
    GEGE
    ET bon anniversaire

    RépondreSupprimer