mardi 12 juillet 2016

Mardi 12 Juillet

20 km
Total : 1281 km
D+ : 102m
D+ total : 22544m

C'est parti pour terminer le périple. Je rejoins la route côtière par une descente à 27% que je vais m'arranger pour ne pas remonter, surtout qu'elle est pavée. Belle lumière sur la mer et je me retrouver dans Trieste à l'issu de mon plein grès... pas vu de panneaux d'entrée !

Trieste, enfin !
Centre ville. Depuis Thonon : 1281km et 22544m D+
Il y a même un théâtre Romain

Il est 9h et je tourne environs 1h30 pour découvrir la ville avant de remonter à 400m d'altitude par des rues pentues et parfois pavées. En haut, c'est Brasovizza , où je décide de faire "restau" pour fêter la fin de Thonon-Trieste. Village frontière avec la Slovénie, ils ne parlent pas un gramme de français ou d'anglais, mon plat sera une surprise. Après, j'avais décidé de faire un tour dans le pays voisin, la Slovénie, donc, et c'est ce que je fais.

Village Slovène. LEs panneaux, c'est pour leurs caves, pour el village suivant y'a pas toujours


Première village, Lipica, est en fait un très célèbre (apparemment) élevage de beaux chevaux blancs, y'en a partout et des bus entiers viennent les voir.
Après, c'est un peu flou, les noms sur ma carte ne sont pas les même que sur le terrain, ce qui me fait aller plus loin que je l'aurai voulu.

Jolie campagne, aux villages aux belles cheminées, mais, encore à l'issu de mon plein grès, je me retrouve à mon camping avec presque 100 bornes et 1000m de dénivelé positif. Pour une journée de repos. enfin, c'était quand même cool à part la sortie raide de Trieste.
Et on terminera par ces cheminées. Curieux, non ?

Alors demain, l'aventure continue quand même, vers Venise, je me l'étais promis !

3 commentaires:

  1. Ah fatigue quand tu me tiens !
    Compte tenu de l'histoire, je vois mal un théâtre gaélique en terre romaine NON ?
    Bravo BOF ! A bientôt
    GEGE

    RépondreSupprimer
  2. Au fait: aujourd'hui c'est le VENTOUX pour le tour de France.
    A cause du vent (peuchère) il s'arrêtera au chalet Reynard
    GEGE

    RépondreSupprimer
  3. Allez bravo mon Pascal ... encore un beau voyage de fait ...et tu auras pas été là pour voir From Courir ( oui je dis bien courir) sur la route du Ventoux ! bises Marie-Paule

    RépondreSupprimer