vendredi 1 juillet 2016

Vendredi 1er Juillet

71 km
Total : 417
D+ : 1940m
Moyenne : 12km/h

Lever 6h, départ 7h15.
Je démarre  par l'itinéraire cyclable qui devient rapidement un chemin forestier. Ma moyenne n'étant déjà pas terrible, je reviens sur la S13, la route normale très peu fréquentée car la circulation se fait via la voie rapide, de l'autre côté de la rivière Moesa et passe sous le col par un tunnel.

Vallée de la Moesca
 Tranquille, donc, la porte s'incarne sérieusement à Mesocco, et au cycliste qui me double me dit que c'est ici le plus dur (quel farceur !). Très belle vallée qui s’élargit après le village/station de ski de San Bernardino. Le paysage devient alpin, et je suis rattrapée par quelques nuages au col, mais belles vues quand même.


Photos au col, après un petit lac, il est 12h30 : 5h30 pour 1850m, moi, ça me va, de toutes façons, je n'aurais pu aller plus vite, j'ai même cru voir le 4...km/h s'afficher quelques instants.
Après, belle descente, et les orages prévus n'ayant pas l'air d'arriver, je m'arrête à un petit routier, ça me réchauffera. J'arrive au camping de Splügen vers 14h30, pas trop cher et j'ai même un ticket pour un café avec un chocolat... Suisse, bien sûr !


Slügen, 1457m

Petite visite au village ensuite, très typique de la région et quelques courses (enfin un mini-marché pas trop cher, ça s'appelle "Volg"). Le temps est toujours clément, pourvu que ça dure.


3 commentaires:

  1. aaaaah !!!! ces beaux paysages ! ça fait rêver ! je me croirais même en vacances. lol

    Colette la mamie retraitée

    RépondreSupprimer
  2. Ah !!! Splügen ... ça me rappelle ma traversée des Alpes à ski en 2004 !

    RépondreSupprimer
  3. Guy le melgorien5 juillet 2016 à 10:58

    Tu ne parles pas des tunnels dans la descente du Splügen;
    Sont-ils supprimés?

    RépondreSupprimer