jeudi 7 juillet 2016

Jeudi 7 Juillet (JOYEUX ANNIVERSAIRE PASCAL !)

81 Km
total : 879
D+ : 2582m
Moyenne : 11km/h

Départ 7h30 sous un soleil radieux qui durera toute la journée. Premier col, le Passo di Pinei (1437m), des bouts à 15%. Ce sera le cas pour les 4 cols et devant le bitume qui se redresse au détour d'un virage, pas le choix, je tire au 28, légitime défense !!

Après le Pinéi

Descente raide sur Ortisei, ou je fais les provisions de midi. Je prévois de manger après le Passo Sella, 2244m, et c'est ce que je fais.

Dans le Sella

Je monte maintenant en gros à 400/500m à l'heure, ce qui me permet des prévisions. Une belle descente encore et 7km pour remonter au Passo Pordoi, 2239m, où je discute le coup avec deux allemands, en anglais. Encore une descente et ce sont les 4 km du Passo di Camolong 1875m, et là, c'est un français qui engage la conversation. Là, on a parlé en français. Et hop ! encore descente sur Corvara et la ville, et bien sur, dernière remontée vers le Passo Valparola que je terminerais demain, car mon camping est dans la pente, à 7km du Col.

Depuis le Sella

Mais surtout aujourd'hui, comme cadeau pour mes 57 ans, je suis comblé ! Les Dolomites, c'est magique, des pics de pierre s'élèvent vers le ciel et observable de plusieurs cotés, avec ce bleu limpide... Bref, une journée FA-BU-LEU-SE !! Et il parait que demain, c'est pareil.

Sûr la route du Pordoi

Après le Campolongo

Puis, comme j'ai battu mon record de dénivelé, (2582m), sans trop de mal aux guibolles, je suis ravi. Ce soir, c'esr resta ! Il faut bien fêter ça, d'ailleurs, tiens, j'ouvre une bière et............ A LA VOTRE !

Et le camping bien sûr !
 

3 commentaires:

  1. A mon avis, rien de plus normal que de parler français avec un autre français. Faut pas déconner quand même!
    Je pense que la fatigue te poursuit.
    Chapeau et bon anniversaire
    GEGE

    RépondreSupprimer
  2. HELLO Pascal !!!
    Un an de plus et toujours autant sous les talons ! Yeeeaaa
    J'espère que tu ne quitteras pas l'Italie avant d'avoir goûté à leur tiramisu, sinon, TKT, il y aura toujours celui de mamie la retraitée qui galère un max pour boucler ses demandes de retraite !!!!

    RépondreSupprimer
  3. hey bon anniversaire le valeureux cyclo-touriste nîmois perdu au milieu des Dolomites, merveilleuse région en effet ! il re reste à apprendre le Ladin, c'est une langue locale parlée dans certaines vallées !!!! mais tu as pas du tomber sur un ladin ...

    RépondreSupprimer