samedi 2 juillet 2016

Samedi 2 Juillet

76 km
Total : 493
D+ : 2122m
Moyenne : 12km/h

Lever 6h, départ vers 7h30.
Soleil et nuages pour la belle montée au Splügen Pass 2113m, mais dans le vallon, cela se couvre grave, et après les lacets serrés, l'ancienne douane m'offre un abris pour me couvrir. Fausse alerte, 500m je suis au col et le temps s'ensoleille. En montant, à signaler deux marmottes et leurs petits et un chevreuil. Descente sur le Lago di Montespluga, d'abord, puis sur Chiavenna , 325m, dans une atmosphère étouffante. Je fais trois courses et attaque la route du Passo del Maloja (PdM).

Les lacets du Splugenpass


Le Splugenpass, 2113m

Ah oui, je suis en Italie depuis le Splugenpass, et repasse en Suisse à Castasegna. Pas de problème de langue, je ne parle ,ni Italien, ni l'Allemand Suisse. Je déjeune à Stampa sous un ciel qui s'obscurcit. Un peu avant Casaccia, et après une série de lacets pas piqués des vers, il pleut pour de bon, je m'abrite. Une dame qui passait et qui, ô miracle ! parlait français, me dit que cela ne durera pas plus d'une heure, à peu près. Comme je suis sec, je reste à l'abri et, effectivement, 1 heure après cela se calme, et je repars, toujours sec !
Puis j'arrive au pied de la série de lacets qui permettent d'accéder au "PdM". Un truc terrible, au moins du 12% sur 2 bornes, je vérifierai ça au retour.



Passo del Majola; 1815m
Comme je me suis bien arrêté, ça va, mais cette monté est fantastique. Le Col 1815m, photos, tchatche avec les autochtones ou pas qui parlent français (merci ma plaque), et je glisse vers le Lago da Segl, où se trouve le camping. C'est pas trop tordu et l'herbe est haute mais tout le reste est au top. Il parait que demain, il fera beau. On verra ! 

Camping sous le Majola


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire