samedi 9 juillet 2016

Samedi 9 Juillet

83 km
Total : 1035 km
D+ : 1439m
Moyenne : 16 km/h

Premier col de la journée, Tre Cime Lavaredo, 2333m


Ah ! Je vous le dis, sans les sacoches, ça va beaucoup plus vite. Et heureusement.Ce matin, donc à 7h30, j'attaque, ce n'est pas un vain mot, l'aller-retour au refuge Aarouzo, "Tre Cime Lavaredo", lieu mythique des Dolomites, il y a même un péage pour les motorisés en bas !! MAIS !! La pente étant en moyenne de 16%, sur les 7 bornes, eh bien... je grimpais à la même vitesse que dans du 10% avec sacoches, du 5 à 7 km/h maxi !! Bon, en haut, très beau, pleins d'alpinistes, randonneurs, vttiste.

La descente vers Misurina
 Je redescends plier ma tente et repars avec mon bardas. Toujours descente, jusqu'à Sancandido longeant l'itinéraire d'une course VTT jusqu'à Sextan. Là, provision du midi et je termine le Passo Monte Croce, 1637m, où je pique-nique un peu plus bas. 

Dans la montée du Passo Monte Croce, 1637m

Descente ensuite à Padola, et Breve Mered (12%) remontée au Passo Del Zovo ou San Antonio (1476m). J'y tape la discute avec un Suisse qui venait de l'autre côté. Puis je me laisse glisser (en freinant bien, 12%) sur Auronzo di Cadore, où je sors un peu du parcours pour trouver mon camping. Il est 15h15, c'est parfait. Un peu de repos, ça fait pas de mal. 

Auronzondi Cadore, fin de la journée.
Au fond, au plus bas, le Lavaredo de ce matin. J'ai fais le tour de la montagne.
Tiens, il ne me reste en gros que deux étapes jusqu'à Trieste, et demain je quitte les Dolomites (Snif), dénivelé total : 20 054m. 

Et mon camping. VBauoup de monde, c'est le week-end.
Vu, au fond, sur le Lavaredo.


2 commentaires:

  1. Sans ton commentaire, je voyais un pylône électrique!!!
    Heureusement : c'est pas de toi.
    Bien morne sera ta petite colline à ton retour
    GEGE

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est décidé. Dès que tu rentres, tu me sert de coach, et d'ici une 10aine d'années, je t'accompagne.
    C'est trop beau tout ce que tu vois !
    Mamie retraitée

    RépondreSupprimer