mercredi 13 juillet 2016

Mercredi 13 Juillet

Km : 140km
D+ : allez va je vous le dis: 169m (MDR)

Le décors d'une (trop) grande partie de la journée

Départ vers 8h30, je le prends cool. Encore une fois, je vais pédaler à l'insu de mon plein grès car je vais aller plus loin que prévu d'environs 25km. Je ne m'étendrai pas sur le parcours, qui bien qu'assez calme au niveau circulation est assez monotone et absolument désespérément plat. En plus, je me tape toute la journée un bon vent de face forcissant au fil des heures. J'ai fais appel ici à mes tactiques pour neutraliser mentalement cet adversaire, tactique apprise grâce à notre bon Mistral, et affiné lors des étapes vent de face en chine et au Kazakhstan. Grosse halte de une heure pour midi à Latisana où je me renseigne un peu où je peux atterrir ce soir, à l'office de tourisme, et où je fais dinette dans un parc. Bon, le vent a ça de bien, c'est qu'il ne fait qu'une trentaine de degrés, mais le paysage ne change pas, imaginez-vous dans les champs, entre Saint-Gilles et Albaron, ou Arles, pendant 8h. Avant Jesolo, je me perds un peu dans les petits chemins, mais chuis un pro, je me retrouve. (En plus, j'ai perdu ma boussole). Jusqu'à la pointe Sabbloni, c'est pire qu'entre Carnon et Palavas, camping, trafic intense, magasin à n'en plus finir... 

Je vous ai quand même pris u phare, mais rapido hein ! Le vent fait voler plein de sable.

Bon, je me trouve un camping agro touristica, ce sont les moins chers, et on est sûr qu'il n'y aura pas de sono !! Demain, ce sera "plan B" car j'avais perdu de vue un truc tout bête : les vélos sont totalement INTERDIT A VENISE... à demain !! 

Et mon camping sur la pointe en face de Venise. Très sympa !


2 commentaires:

  1. Morne plaine !
    Ou la plaine de la Crau en vélo vers le nord par Mistral.
    C'est quoi ce plan B ?
    GEGE

    RépondreSupprimer
  2. Arrête de râler, Pascal ! Il ne faut voir que le bon côté des choses, et pense à la chance que tu as de faire un si beau voyage ! Pense à ceux qui voudraient être à ta place, comme moi, par exemple !!! lol, évidemment !
    Et le phare, tu t'en doutes, je me l'approprie, bien sûr !!!
    Bon retour pour vite nous raconter ton fabuleux périple
    bisou,bisou

    La mamie retraitée

    RépondreSupprimer